À la recherche du bruit vert #1

Programmation et organisation de soirée

À la recherche du bruit vert #1
Programmation et organisation de soirée

Cette première soirée À la recherche du bruit vert, explorait les liens entre création sonore et questionnements sur le vivant via une programmation en trois temps :

 

– De 18h à 20h00 : Une écoute immersive de la création sonore Île de la Motte, par Labotanique & La Fab Sonic
En Septembre 2023, le duo Labotanique décide de vivre en autarcie sur une île de Loire interdite aux humains, l’île La Motte. Ils y composent leur nouvel EP. Entouré de 7 haut-parleurs, venez plonger dans cette expérience immersive. Chaque écoute dure 30 minutes.

De 20h30 à 21h30 : Une table-ronde « A l’écoute du vivant » avec Floriane Pochon, et Vincent Lostanlen
Le monde qui nous entoure est peuplé de matières sonores que l’on peine à appréhender. Lors de cette table ronde, la question du son du vivant sera décortiquée, via les prismes artistique avec Floriane Pochon (réalisatrice de podcasts au sein des Studio Tarabust avec Alain Damasio, et Pixel Reef avec Eric Chahi), et scientifique avec Vincent Lostanlen (chercheur CNRS spécialisé en traitement du signal, Université de Nantes)

 

– De 21h30 à 22h30 : Un DJ-set audionaturaliste, par Wild Cut Clem
L’exploration est le mot d’ordre du DJ et ingénieur nantais Wild Cut Clem. Musique et audionaturalisme se mélangent et dessinent dans les oreilles des auditeurs des paysages sonores.

Cette soirée à bénéficié du dispositif Carte Blanche Trempo.

Crédits photos : Margaux Martin’s